RÉPARATION ET AMÉLIORATION DU B738

Le 738 créé il y a plus de 25 ans maintenant, est comme nous autres, pauvres humains, il vieillit …. étant utilisé plusieurs fois par semaine certaines pièces et certains montages sont donc soumis à l’usure et ce fut le cas de la commande de trains. Celle-ci faite par nos soins lors de la construction du cockpit a du être remplacée. Nous avions d’ailleurs mal interprété son fonctionnement, en effet nous pensions à tort que la gâchette rouge permettant le surpassement du solénoïde commandant le verrou de la manette devait être utilisé systématiquement. Ce qui était faux, elle ne doit être utilisée qu’en cas de blocage de la commande.

Quelques photos de notre manette des gaz remplacée par une manette de chez open cockpit la commande de surpassement n’est donc plus fonctionnelle snif…

Une autre évolution est en cours la refonte complète du panneau de pressurisation

Lors de la construction de l’OVH, nous avions volontairement mis de coté la connexion du panneau pressurisation cabine et plus particulièrement la partie liée au FLT ALT et LAND ALT, qui comporte aussi l’indication de position de l’outflow valve située à l’extérieur sur l’arrière de l’appareil. La refonte de cette partie est en cours, les premières photos sont encourageantes avec des détails croustillants
comme l’indicateur fonctionnel de l’ outflow valve, un must car très rarement modélisé.
Aller, place aux premières photos, il reste encore du travail câblage, codage du programme, installation dans l’ovh de bons moments en perspective….


A très bientôt pour la suite…….